Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 16/05 22h00

Situation atmosphérique générale

Un vaste complexe dépressionnaire s'étend de la Bretagne vers le Benelux, l'Allemagne et le sud des îles Britanniques d'une part, et vers les Alpes d'autre part. Une dépression d'altitude stagne sur le Golfe de Gascogne, conférant de l'instabilité. Ce système fera du surplace jusqu'à samedi, emprisonnant différentes zones de précipitations parfois actives. Demain, un noyau secondaire transitera sur l'Allemagne en se rapprochant progressivement de nos régions. Associé à ce noyau, une onde pluvio-orageuse très active arrivera demain matin par l'Allemagne. Elle sera à l'origine de précipitations très abondantes sur l'est du pays.

Cette nuit

Cette nuit, après dernières averses s'estomperont et le ciel se dégagera. En deuxième partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir de l'Allemagne. Des nuages bas et des bancs de brouillard pourront également se former. Les minima oscilleront entre 7 et 11 degrés sous un vent faible de secteur ouest à nord-ouest ou de direction variable.

Vendredi

Vendredi à l'aube, du brouillard ou des nuages bas seront présents en plusieurs endroits. En journée, une nouvelle zone de précipitations nous parviendra progressivement par l'Allemagne. Le matin, il s'agira de faibles pluies près des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Grand Duché du Luxembourg. L'après-midi, les précipitations gagneront un peu de terrain vers le centre. Dans les provinces du Limbourg, du Luxembourg et de Liège, les pluies et les averses pourront être intenses et s'accompagner d'orage. A l'avant de la perturbation, vers l'ouest et le sud-ouest de la Belgique, le temps sera plus sec avec seulement le risque d'une averse locale et quelques éclaircies pourront résister. Les maxima varieront entre 11 et 20 degrés sous un vent faible ou modéré de nord-ouest.



La nuit de vendredi à samedi, le temps restera très nuageux avec parfois de la brume et toujours de la pluie ou des averses, éventuellement encore intenses et orageuses sur la plupart des régions. Plus tard dans la nuit, le temps pourrait devenir plus sec près de la frontière hollandaise. Les minima oscilleront entre 8 degrés en Ardenne et 13 degrés en bord de mer sous un vent faible à modéré, d'ouest à sud-ouest dans l'intérieur et d'ouest à nord-ouest à la côte.

Samedi

Samedi, la perturbation de la veille traînera encore sur notre pays. Le ciel restera assez nuageux avec parfois un peu de pluie surtout dans le sud. L’après-midi, l’instabilité augmentera avec un risque d'averses parfois intenses. Dans l'extrême nord, le temps pourrait rester sec avec quelques éclaircies. Les maxima oscilleront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 22 degrés près de la frontière hollandaise, sous un vent modéré d'ouest à nord-ouest.

Dimanche

Dimanche commencera sous la grisaille avec un peu de pluie. De larges éclaircies se formeront en cours de journée, mais des averses pourront éclater par la suite. Un orage ne sera pas exclu. A la mer, le temps deviendra probablement ensoleillé. Les maxima se situeront entre 16 et 21 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest virant au nord-ouest à nord.

Lundi

Lundi aussi, la journée débutera par un temps calme et éventuellement un peu de grisaille. L'après-midi, des averses (orageuses) pourront à nouveau se développer. Les maxima varieront de 15 à 21 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord-est.

Mardi

Mardi, la nébulosité sera variable à abondante avec encore de régulières pluies ou averses. Maxima de 15 à 21 degrés.

Mercredi

Mercredi et jeudi, des averses ou des périodes de pluie resteront au programme. On perdra quelques degrés avec des maxima de l'ordre de 18 degrés dans le centre du pays.

Jeudi

Mercredi et jeudi, des averses ou des périodes de pluie resteront au programme. On perdra quelques degrés avec des maxima de l'ordre de 18 degrés dans le centre du pays.

Prévisions à 14 jours

Le risque de précipitations semble devenir plus limité avec des maxima proches de 20 degrés dans le centre.

Cookies enregistrés